Escapade photo à Paris

escapade photo paris
escapade photo paris

Réservez dès à présent votre escapade photo parisienne et découvrez Paris comme vous ne l’avez jamais vue, en apprenant la photo.

Je vous propose le temps d’une journée, une belle escapade photographique à Paris. Ces escapades sont ouvertes d’avril à fin septembre (parfois octobre quand le beau temps me le permet). Les groupes sont composés de maximum trois personnes, en fonction de votre niveau de connaissance (débutant ou avancé) et du parcours choisi.
Vous pouvez venir accompagné d’un accompagnant (obligatoire pour les moins de 18 ans).

Niveau débutant : tout au long de cette journée, nous aborderons ensemble les B.A. BA de la photographie (cadrage, mise au point, effets de profondeur de champ et de vitesse, balance des blancs…), le tout appliqué à votre appareil photo ou votre smartphone. Une très belle balade dans les plus beaux lieux de notre capitale.

  • Les passages parisiens
  • Montmartre
  • La Défense
  • Paris Moyenâgeux
  • Paris alchimique et symbolique
  • Les ‘Big Five’ parisiens : La Tour Eiffel, les Champs-Elysées (Arc de Triomphe), Le Louvre (avec le jardin des Tuileries), le sacré coeur et Notre Dame (escapade de deux jours)


Niveau avancé : chaque circuit sera abordé avec une thématique particulière. Pour chaque thématique, je vous donnerai des conseils et des astuces. Il est nécessaire de bien connaître les bases de la photographie pour assister à ces stages.

  • Photographie de rue / Street Photography => Les passages parisiens
  • Photographie de rue / Street Photography => Montmartre
  • Photographie de rue / Street Photography => Au coeur de la cité
  • Composition et architecture => La Défense
  • Composition et architecture => Paris Moyenâgeux (Île de la cité, île St louis, quais de Seine…)

Comment se déroule une escapade photographique ?
Je donne rendez-vous à 10h à mes élèves dans un café parisien célèbre (choisi en fonction de la balade que nous allons faire) où je vous offre, très chauvinement, un café et un croissant 😉
Nous réalisons une première cession d’apprentissage photo de deux ou trois heures, cela dépend si votre faim se manifeste rapidement ou non ;-). Puis, nous réalisons une pause déjeuné libre d’une heure. En général les élèves me suivent, car je connais des petits restaurants bien sympathiques sur notre parcours… :-). D’autres préfèrent faire du shopping. Quoi qu’il en soit, nous nous retrouvons une heure plus tard pour reprendre les cours jusqu’à 17h. La dernière heure est consacrée au bilan de cette journée et aux questions / réponses.

Bien organiser sa journée
Voici une liste de conseils que je vous donne pour que votre journée se passe parfaitement 😉

  • Appareil photo / Batteries / Chargeur / Cartes mémoires / Mode d’emploi
  • Ne vous chargez pas trop de matériel photo (sachez que le trépied est interdit à Paris)
  • Chapeau / vêtement de pluie / bonnes chaussures / crème solaire
  • Même si certains trouvent cela peu esthétique, préférez un sac banane qu’une sacoche ou un sac en bandoulière, quand on est concentré sur ses photos, on oublie parfois les principes de base de précaution.

Tarifs
Prix à la journée par personne, sauf pour l’accompagnant (gratuité) : 210 euros
Ce prix comprend mes frais de déplacement, de restauration, 5 heures de cours.
Vous aurez à votre charge vos frais de déplacement et de restauration. Je vous offre le café-croissant de bienvenue 😉

Mesures COVID : Je suis contraint de respecter les mesures gouvernementales. En cas de confinement ou d’interdiction de circulation, je ne pourrai honorer ces escapades (vous pouvez être remboursé, soit inscrit pour une date ultérieure). Tant que les restaurants et bars seront fermés les escapades sont annulées (il est difficile pour beaucoup de rester une journée de 6 heures debout sans pause). Lors de escapades, nous devons respecter les gestes barrières, porter notre masque et nous laver régulièrement les mains.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*